01 -
Étalez la pâte uniformément sur une plaque recouverte de papier cuisson. Placez au four à 175°C pendant 30-32 minutes. Une fois prête, démoulez sur une grille et retirez délicatement le papier. Retournez sur une planche et laissez complètement refroidir avant toute manipulation.
02 -
Mélangez dans un bol le bicarbonate et le vinaigre, attendez l’effervescence. Chauffez le miel légèrement et incorporez-le avec le mélange précédent à votre pâte. Ajoutez la crème épaisse et mélangez doucement à petite vitesse, juste jusqu’à homogénéité.
03 -
Incorporez la farine tamisée petit à petit dans la pâte liquide. Battez seulement jusqu’à ce que tout soit combiné, attention à ne pas trop travailler la pâte.
04 -
Allumez le four à 175°C. Laissez prêt un moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé. Fouettez les œufs avec le sucre et le sel dans un grand bol jusqu’à ce que le mélange devienne aérien et mousseux, cela prend environ 8 minutes à puissance élevée.
05 -
Mettez le glaçage dans une poche munie d’un embout étoilé (#199). Décorez chaque morceau de babka en pressionnant doucement. Vous pouvez servir immédiatement ou les réfrigérer quelques jours avant de déguster.
06 -
Une fois le gâteau bien refroidi, parez les bords pour un fini net. Découpez en parts régulières d’environ 5 cm ou selon votre goût.
07 -
Battez ensemble le fromage et le sucre glace dans un bol. Passez à vitesse rapide et ajoutez la crème fouettée. Continuez jusqu’à obtention d’une texture épaisse et crémeuse, cela prend environ 5 minutes.