01 -
Dans un saladier, versez la poudre d'amande tamisée. Ensuite, ajoutez le sel, le sucre et les zestes de citron. Mélangez tout doucement et mettez de côté.
02 -
Battez les blancs d'œufs pour qu'ils deviennent bien fermes. Faites chauffer le miel quelques secondes, puis versez-le petit à petit sur les blancs, tout en continuant à battre pendant environ une minute.
03 -
À l'aide d'un robot équipé d'une feuille, mélangez les ingrédients secs avec l'eau de fleur d’oranger et l'arôme d'amande amère. Travaillez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Mettez-la ensuite au frais pour reposer pendant une heure.
04 -
Séparez la pâte en quatre morceaux de 90 g chacun. Façonnez-les pour former des cylindres longs d’environ 30 cm. Roulez-les délicatement dans les amandes effilées, puis mettez au frais pour la nuit.
05 -
Découpez chaque boudin en 5 petites portions. Roulez-les dans un peu de sucre glace, puis posez-les directement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
06 -
Faites cuire les biscuits à 170°C pendant 13 à 15 minutes. Les amaretti doivent être moelleux tout en ayant une couleur légèrement dorée.