01 -
Mélangez ensemble dans une casserole le sucre, les jaunes d’œufs, la maïzena, le sel, le café soluble et la crème liquide. Chauffez à feu moyen tout en mélangeant sans arrêt jusqu’à ce que le mélange épaississe. Une fois que des bulles apparaissent, réduisez le feu et laissez mijoter 1 minute tout en continuant de fouetter. Passez la crème au tamis dans un bol, ajoutez-y la vanille, recouvrez avec un film plastique au contact et mettez de côté.
02 -
Posez un bol en acier au-dessus d’une casserole d’eau chaude (mais pas bouillante). Ajoutez-y les blancs d’œufs, le sucre, et le sel. Chauffez doucement tout en fouettant jusqu’à atteindre 74°C. Une fois chaud, sortez du bain-marie et battez les blancs en neige brillante jusqu’à ce qu’ils refroidissent.
03 -
Avec un fouet ou un batteur électrique, montez la crème bien froide en pics souples.
04 -
Prenez un tiers de la meringue suisse, mélangez-le à la crème pâtissière pour la détendre. Ensuite, incorporez le reste de la meringue délicatement. Finalement, ajoutez la crème fouettée et mélangez lentement jusqu’à ce que tout soit bien combiné. Répartissez dans des contenants individuels ou modelez en quenelles si vous préférez.
05 -
Placez le mélange au frais pour un minimum de 4 heures avant de déguster. À consommer dans les 5 jours, en gardant au réfrigérateur.