01 -
Dans une grande casserole, réchauffer doucement la crème avec le lait jusqu'à ce qu'il y ait un léger frémissement. Retirer ensuite du feu.
02 -
Tremper les feuilles de gélatine dans un bol rempli d'eau froide pour les ramollir.
03 -
Dans une petite casserole, faire fondre le sucre à feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée, sans mélanger, mais en inclinant doucement la casserole.
04 -
Incorporer rapidement la crème tiède au caramel tout en fouettant, et laisser sur le feu pour bien homogénéiser le tout.
05 -
Essorer les feuilles de gélatine et les mélanger dans le mélange caramel-crème jusqu'à ce qu'elles soient bien dissoutes.
06 -
Incorporer une pincée de sel, mélanger délicatement, puis verser dans des ramequins individuels. Mettre au frais pendant au moins 4 heures.
07 -
Torréfier les noix de pécan dans un four à 180°C pendant environ 10 minutes avant de les verser dans un récipient légèrement huilé.
08 -
Faire fondre le sucre dans une casserole à température moyenne, puis napper les noix de pécan avec ce caramel doré. Laisser durcir.
09 -
Une fois refroidi, placer le praliné dans un sac congélation et le briser grossièrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
10 -
Au moment de déguster, répartir le praliné croquant sur les panna cotta sorties du réfrigérateur. Régalez-vous !