01 -
Placez le beurre ramolli dans un saladier et mélangez-le doucement avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.
02 -
Ajoutez le sucre au beurre et mélangez bien pour obtenir un mélange uniforme. Ne fouettez pas trop pour ne pas y intégrer d'air.
03 -
Ajoutez la farine au mélange et amalgamez jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse. Finissez de former une pâte avec vos mains.
04 -
Concassez grossièrement les pistaches et intégrez-en les deux tiers à la pâte. Gardez le reste pour la décoration. Pétrissez légèrement pour bien répartir les morceaux.
05 -
Modelez la pâte en boudin de la taille d’un rouleau de papier essuie-tout. Enveloppez-le dans du film alimentaire, roulez-le pour arrondir les bords et mettez-le au frais pendant une heure jusqu'à ce qu'il soit ferme.
06 -
Préchauffez le four à 170°C. Tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Coupez le rouleau de pâte en tranches de 1,25 cm et posez-les sur la plaque en laissant un peu d'espace entre chaque.
07 -
Enfournez les biscuits et laissez cuire entre 12 et 18 minutes, jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Attendez 10 minutes avant de les transférer sur une grille pour refroidir.
08 -
Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes en remuant toutes les 30 secondes, jusqu'à ce qu'il soit lisse. Trempez la moitié de chaque biscuit refroidi dans le chocolat fondu. Disposez sur du papier sulfurisé et parsemez avec le reste des pistaches avant que le chocolat ne durcisse.