01 -
Etalez la pâte feuilletée et coupez-la en rubans d'environ 1,5 cm de large. Roulez-les autour d'un moule conique (en métal ou en papier aluminium que vous avez façonné). N'oubliez pas de superposer légèrement les couches. Utilisez un jaune d'œuf pour les badigeonner et leur donner une jolie couleur dorée.
02 -
Mettez les cornets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites-les cuire 15 à 20 minutes à 200 °C jusqu'à ce qu'ils soient bien croquants et dorés. Une fois refroidis, retirez-les doucement des moules.
03 -
Faites chauffer le lait avec de la vanille (gousse ouverte ou extrait selon ce que vous avez). Dans un saladier, mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que ça devienne plus clair. Ajoutez ensuite la fécule ou la farine, puis, tout en battant, versez lentement le lait bien chaud. Remettez tout ça dans la casserole et mélangez jusqu'à épaississement à feu doux. Laissez refroidir avec un film alimentaire posé dessus.
04 -
Quand les cornets sont bien froids, utilisez une poche à douille avec un embout rond pour les remplir de crème pâtissière. Saupoudrez un peu de sucre glace sur le dessus juste avant de les présenter.