01 -
Badigeonner de beurre l'intérieur de chaque moule ou ramequin d'environ 180 ml, saupoudrer légèrement de farine et les refroidir au frigo pendant 10 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C.
02 -
Regrouper chocolat blanc, pâte à pistache, et beurre dans un bol qui supporte la chaleur. Déposer ce bol sur une casserole d'eau frémissante et remuer occasionnellement jusqu'à obtention d'une préparation bien lisse. Retirer du feu et laisser tiédir.
03 -
Battre le mélange œufs, sucre, et sel dans un bol jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et clair. Incorporer délicatement la farine tamisée en mélangeant doucement, puis rajouter petit à petit la préparation de chocolat fondu en remuant pour obtenir une pâte homogène.
04 -
Verser l'appareil soigneusement dans les moules refroidis, en les remplissant jusqu'au ¾.
05 -
Déposer les moules sur une plaque et cuire au four entre 8 et 12 minutes, jusqu'à ce que les contours soient bien cuits mais que le centre reste légèrement coulant. Laisser reposer pendant une minute à la sortie.
06 -
Démouler délicatement en renversant sur des assiettes. Ajouter une belle pincée de sucre glace et un peu de pistaches concassées sur le dessus. À déguster de suite tant que c'est encore chaud !