01 -
Versez un filet d’huile d’olive dans une casserole chaude, ajoutez l’oignon et faites-le revenir doucement. Incorporez ensuite l’ail, les tomates, le thym et le basilic ciselé. Salez, poivrez et laissez tout mijoter tranquillement à feu doux pendant 45 minutes.
02 -
Prenez un grand saladier et mélangez-y la viande de bœuf, la viande de porc, le parmesan, la ricotta, les œufs battus, le persil et la mie de pain bien pressée. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez tout à la main pour obtenir une farce homogène.
03 -
Avec des mains légèrement humidifiées, façonnez des boulettes en essayant de les rendre toutes de la même taille. Posez-les ensuite sur une plaque.
04 -
Dans une grande poêle chaude, versez un filet d’huile d’olive. Faites revenir les boulettes en les tournant sur chaque côté pour leur donner une belle couleur dorée.
05 -
Placez les boulettes dans un plat allant au four. Recouvrez-les de la sauce tomate encore chaude. Faites cuire pendant 7 minutes dans un four préchauffé.
06 -
Disposez les boulettes nappées de sauce sur une assiette. Servez avec des pâtes fraîches, du pain grillé ou du riz, selon vos envies.