Délice frit croustillant (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Pâte à choux

01 - Farine de blé (1 ⅔ tasse)
02 - Œufs frais (3 gros)
03 - Blancs d'œuf (1 ½)
04 - Lait entier (1 ⅓ tasse)
05 - Beurre doux (3/4 tasse, coupé en dés)
06 - Sel fin (3/4 cuillère à café)
07 - Cassonade dorée (1 cuillère à soupe)
08 - Sucre blanc (1 cuillère à soupe)

→ Glaçage

09 - Sucre en poudre (1/2 tasse)
10 - Sel fin (1/8 de cuillère à café)
11 - Sirop d'érable pur (1 cuillère à soupe)
12 - Un peu de lait entier (1 cuillère à soupe)

# Instructions:

01 - Combinez la farine, les sucres et le sel dans un bol. Pendant ce temps, chauffez le lait avec le beurre dans une casserole jusqu'à ébullition.
02 - Versez le mélange sec dans le lait bouillant. Faites cuire à feu doux en remuant, jusqu'à ce que le fond de la casserole forme une légère pellicule.
03 - Transférez la pâte chaude dans un robot mélangeur. Remuez 1 minute pour refroidir, puis incorporez les œufs un à un, en mélangeant bien après chaque ajout.
04 - Utilisez une poche à douille avec une douille étoilée pour former des cercles de 6 à 7 cm sur du papier cuisson. Refroidissez les anneaux au réfrigérateur, puis congelez-les avant de continuer.
05 - Mélangez le sucre glace, le sirop d'érable, une pincée de sel et un peu de lait jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajustez avec un peu plus de lait si nécessaire.
06 - Faites chauffer l'huile à environ 168°C. Plongez les crullers encore congelés dans l'huile chaude. Cuisez jusqu'à obtenir une jolie couleur dorée des deux côtés. Égouttez bien sur une grille.
07 - Plongez les crullers frits dans le glaçage tiède. Déposez-les sur une grille pour qu'ils refroidissent avant de servir. Dégustez-les à température ambiante.

# Notes:

01 - Un dessert français classique et gourmand
02 - Peut se conserver au congélateur avant la cuisson
03 - Parfait pour accompagner votre pause sucrée