01 -
Mélangez la farine, le sel et la levure chimique dans le bol d'un robot. Mettez ce mélange de côté.
02 -
Dans une casserole, faites chauffer ensemble le lait, le sucre, le beurre et l'extrait de vanille jusqu'à ébullition.
03 -
Dans le mélange farine-sel, incorporez les oeufs. Ajoutez lentement le lait chaud tout en mélangeant à basse vitesse. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte collante et uniforme que vous étalerez dans un plat, recouvrirez d’un film alimentaire, puis placerez une heure au froid.
04 -
Chauffez votre huile dans la friteuse à 180°C, puis placez une grille sur une plaque pour y déposer les beignets après friture.
05 -
Dans un bol, fouettez ensemble le sucre glace, le sirop d'érable, le lait et, si vous le souhaitez, la cannelle. Gardez ce glaçage prêt.
06 -
Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte à 1 cm. Formez vos beignets en utilisant des emporte-pièces rond de tailles différentes et rassemblez les chutes pour les reformer.
07 -
Plongez 4 beignets dans l'huile chaude et laissez-les cuire 3 à 4 minutes en les retournant pour qu'ils soient dorés partout. Égouttez-les et trempez-les brièvement dans le glaçage avant de les poser sur la grille.
08 -
Répétez cette opération avec les restes de pâte, incluant les petits morceaux et les chutes. Une fois froids, une croûte fine et brillante se formera grâce au glaçage.