Fête à petit budget (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Légumes

01 - 4 échalotes coupées en fines tranches
02 - 1 carotte râpée, de bonne taille
03 - 1 oignon jaune finement coupé
04 - 1/2 courgette finement râpée

→ Viandes et substituts

05 - 200 g de porc haché
06 - Un œuf entier
07 - Deux cuisses de poulet désossées

→ Produits de boulangerie

08 - Pain de mie émietté (2 tranches) ou 1/4 de baguette dure

→ Herbes et aromates

09 - Une poignée de persil frais finement ciselé
10 - Quelques branches de thym frais
11 - Deux feuilles de laurier
12 - Basilic frais déchiré à la main

→ Assaisonnements et condiments

13 - Sel et poivre à votre goût
14 - 1 cuillère à soupe de miel liquide
15 - 60 ml de vinaigre de cidre

→ Divers

16 - Une petite quantité d'eau pour déglacer
17 - Des cure-dents pour sécuriser les cuisses

# Instructions:

01 - Dans un grand saladier, mélangez ensemble le porc haché, l'oignon, la courgette, la carotte, l'œuf, le persil, le pain émietté, le poivre et le sel. Assurez-vous que tout soit bien mélangé.
02 - Ouvrez délicatement les cuisses de poulet et remplissez-les généreusement avec la farce. Fermez-les soigneusement avec les cure-dents pour bien maintenir tout en place.
03 - Faites chauffer une grande poêle, ajoutez le miel, les échalotes, le thym et le laurier. Faites revenir les cuisses farcies à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés.
04 - Une fois les cuisses bien colorées, ajoutez le vinaigre de cidre et une petite quantité d'eau. Grattez les sucs de cuisson au fond de la poêle pour bien libérer les saveurs.
05 - Retirez les cuisses de la poêle et laissez-les refroidir légèrement. Placez-les ensuite au réfrigérateur pour que la farce prenne complètement.
06 - Disposez les cuisses farcies sur une plaque et enfournez dans un four préchauffé à 180°C. Laissez cuire pendant 30 minutes et arrosez régulièrement avec le jus rendu pour conserver leur moelleux.
07 - À la sortie du four, parsemez les cuisses avec du basilic frais. Servez immédiatement tant que c’est chaud, accompagné d’un plat d’accompagnement de votre choix.

# Notes:

01 - Mettre les cuisses au frais avant de les cuire au four garantit une farce qui tient parfaitement lors de la découpe.