01 -
Gardez 4 coupes au congélateur pour qu'elles soient bien fraîches. Dans un petit bol, mélangez la gélatine et l'eau froide, laissez épaissir 5 minutes. Chauffez le miel dans une petite casserole à feu moyen en remuant jusqu'à ce qu'il prenne une teinte dorée (environ 4 minutes). Retirez du feu, versez doucement la moitié de la crème et remettez sur le feu pour faire fondre le miel. Ensuite, ajoutez la gélatine hors du feu et mélangez bien. Intégrez le reste de la crème, placez le mélange dans un bol, couvrez d'un film en contact direct avec la surface, puis laissez refroidir au frigo 3 heures ou toute une nuit.
02 -
Préchauffez le four à 180 °C. Posez du papier sulfurisé ou un tapis en silicone sur une plaque de cuisson. Placez les pêches côté chair sur la plaque et faites-les cuire environ 20 minutes. Une fois tiédies (10 minutes), épluchez-les et mettez la peau au compost. Réservez les morceaux de pêches coupés au frais, couverts.
03 -
Mixez les framboises avec le miel jusqu'à obtention d'une purée lisse. Filtrez au tamis si vous préférez une sauce sans grains.
04 -
Battez la crème au miel jusqu'à ce qu'elle forme des pics fermes. Dans les coupes, alternez des couches de coulis de framboises, de glace vanille, de crème fouettée et enfin des morceaux de pêches. Recommencez les couches, puis finissez avec quelques framboises fraîches, des amandes et un biscuit pour couronner le tout.