01 -
Laisser tremper le kombu dans l'eau à chaleur moyenne jusqu'à frémissement (environ 6 minutes). Retirer le kombu, puis porter à ébullition. Hors du feu, ajouter les flocons de bonite, infuser 10 minutes et filtrer.
02 -
Chauffer doucement le bouillon (entre 65-70°C). Retirer du feu, y immerger délicatement le saumon et attendre 9 minutes qu'il soit cuit à coeur.
03 -
Pendant que le saumon cuit, occupez-vous des légumes comme indiqué (trancher, hacher, etc.).
04 -
Quand le poisson devient bien ferme et opaque, le sortir. Enlever la peau, le couper en deux morceaux et mettre un soupçon de sel.
05 -
Faire bouillir le bouillon à feu vif pour qu'il réduise d'environ 1/3 (environ 5 minutes). Ajouter ensuite les morceaux de tiges de bok choy, cuire une minute et éteindre.
06 -
Mélanger la pâte de miso avec le bouillon chaud jusqu'à dissolution complète. Ajouter ensuite les champignons, feuilles de bok choy et morceaux d'oignon. Patienter 1 à 2 minutes.
07 -
Répartir les légumes et le bouillon dans deux grands bols. Vous pouvez ajouter un peu d'huile de sésame pour plus de saveur. Posez délicatement les morceaux de saumon par-dessus. Pour une touche optionnelle : garnir avec quelques graines de sésame et pousses fraîches.