01 -
Allumez le four à 180 °C (350 °F). Mélangez le panko avec l'huile sur une plaque recouverte de papier cuisson. Répartissez bien et faites dorer au four pendant 8 à 10 minutes. Mettez de côté.
02 -
Épluchez les pommes de terre, coupez-les en dés, puis mettez-les dans une casserole remplie d'eau. Faites chauffer à feu vif jusqu'à ébullition, puis laissez mijoter à feu moyen pendant environ 10-12 minutes. Testez avec un couteau, elles doivent être tendres.
03 -
Faites chauffer un poêlon antiadhésif sur feu vif. Faites cuire le bœuf sans ajout de gras en le cassant avec une cuillère en bois, pendant 5-6 minutes jusqu'à ce qu'il brunisse. Ajoutez les grains de maïs et l'assaisonnement pour steak, mélangez et laissez encore 1 à 2 minutes.
04 -
Égouttez les pommes de terre. Écrasez-les grossièrement avec une fourchette directement dans la casserole. Incorporez le mélange de bœuf et maïs dans la purée, en mélangeant bien.
05 -
Prenez une portion d'environ 15 ml (1 c. à soupe) de mélanges et roulez-la entre vos mains pour obtenir une boulette. Répétez pour en former 36.
06 -
Disposez dans des bols séparés la farine, les œufs battus, et la chapelure grillée. Passez chaque boulette dans la farine, ensuite dans les œufs, et enfin dans la chapelure. Posez-les sur une plaque au fur et à mesure.
07 -
Mettez les boulettes au four à 180 °C (350 °F) pendant 15 minutes. Servez aussitôt avec une fraîche salade verte.