Pêches et beurre noisette (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Crumble et base sablée

01 - 142 g de beurre salé, bien froid et en petits morceaux
02 - 167 g de farine classique
03 - 110 g de cassonade foncée
04 - 2 g de poudre à lever

→ Garniture fruitée aux pêches dorées

05 - 454 g de pêches mûres, coupées en dés (décongelées si elles viennent du congélateur), environ 3 tasses
06 - 68 g de sucre brun
07 - 15 ml de jus de citron fraîchement pressé
08 - 1 g de cannelle en poudre
09 - 2 ml d'extrait naturel de vanille
10 - 14 g de beurre chauffé jusqu'à être doré
11 - 4 g de maïzena (amidon de maïs)
12 - Une petite pincée de sel

→ Glaçage crémeux au beurre noisette

13 - 28 g de beurre fondu et chauffé jusqu'à coloration dorée
14 - 120 g de sucre glace tamisé
15 - 30 ml de lait entier, ajustez si besoin
16 - 2 ml d'extrait pur de vanille

# Instructions:

01 - Allumez le four à 190°C. Dans un saladier, combinez la farine avec le sucre et la levure. Déposez le beurre froid en petits cubes, mélangez avec vos mains ou un outil jusqu'à obtenir une texture sableuse. Mettez de côté ½ tasse de ce mélange. Le reste, aplatissez-le au fond d’un moule à tarte de 23 cm avec base amovible. Laissez cuire entre 10 et 13 minutes. Sortez et attendez qu'il refroidisse.
02 - Faites fondre 56 g de beurre salé dans une poêle à fond clair pour qu'il devienne doré (beurre noisette). Mettez 28 g de côté dans un bol pour le glaçage. Mélangez les morceaux de pêche, le sucre brun, la cannelle, la maïzena, le jus de citron, 14 g du beurre noisette et une pincée de sel ensemble dans un grand bol. Chauffer le tout à feu moyen-doux dans une casserole. Une fois le mélange épaissi (5 minutes), ajoutez l’extrait de vanille. Retirez du feu.
03 - Étalez les pêches uniformément sur la base déjà cuite. Parsemez la partie sablée/croustillante que vous avez réservée plus tôt sur le dessus. Laissez cuire pendant 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que la surface devienne dorée. Attendez que tout refroidisse avant de continuer.
04 - Mélangez dans un bol le beurre noisette (28 g) mis de côté auparavant, le sucre glace, le lait entier et l'extrait de vanille. Ajustez la quantité de lait si la texture est trop épaisse, jusqu'à ce que ce soit bien lisse. Une fois votre tarte refroidie, déposez ce glaçage sur le dessus avant de déguster.