01 -
Versez l’orzo et le bouillon dans la poêle. Portez à ébullition et mélangez de temps en temps pendant 6 minutes, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres mais encore légèrement fermes. Ajoutez un peu de bouillon si ça devient trop sec. Salez légèrement et donnez un tour de poivre.
02 -
Dans une poêle large avec des bords relevés, faites chauffer 30 ml de beurre. Faites dorer les côtelettes de porc à feu vif pendant 3 minutes de chaque côté. Assaisonnez avec du sel et du poivre à votre goût, puis mettez de côté sur une assiette.
03 -
Dans la même poêle, faites revenir les morceaux de champignons dans le restant de beurre pendant environ 4 minutes. Saupoudrez d’ail et ajoutez la moutarde. Après une minute supplémentaire, mélangez bien le tout.
04 -
Versez la crème liquide dans la poêle encore chaude. Réduisez un peu à feu doux pour épaissir, puis incorporez délicatement les épinards. Remuez jusqu’à ce qu’ils flétrissent légèrement.
05 -
Replacez les côtelettes dans la poêle pour qu'elles s'imbibent de la sauce crémeuse. Chauffez le tout encore 2 minutes, rajustez l’assaisonnement au besoin. Servez chaud avec l’orzo aux champignons, et pourquoi pas une salade verte à côté ?