01 -
Placez les morilles dans un bol avec 7 dl d'eau froide. Laissez-les tremper entre 12 et 24 heures. Nettoyez-les soigneusement et filtrez l'eau pour recueillir 5 dl de liquide propre et sans sable.
02 -
Enlevez soigneusement le gras visible des filets de porc. Coupez-les en rondelles d'environ 1,5 cm de large. Aplatissez-les légèrement et assaisonnez-les avec du sel, du poivre, et un peu de paprika.
03 -
Faites dorer les tranches de porc sur chaque face dans un peu d'huile bien chaude. Réservez-les ensuite. Versez 1 dl de vin blanc pour déglacer la poêle et mettez ce jus avec la viande de côté.
04 -
Faites revenir à feu moyen l'ail et les échalotes dans le beurre fondu. Incorporez les champignons essorés, poivrez, et laissez cuire quelques instants pour bien les parfumer.
05 -
Mélangez 4 dl de vin blanc avec la moutarde dans la poêle. Ajoutez le cube de bouillon et laissez réduire jusqu'à diminution de moitié. Versez ensuite le jus des morilles et laissez mijoter le tout pendant environ 15 minutes.
06 -
Remettez la viande et son jus de cuisson dans la poêle avec la sauce. Laissez mijoter pendant 15 minutes. Incorporez ensuite la crème fraîche mélangée à la fécule diluée. Faites épaissir doucement la sauce à feu doux pendant environ 5 à 10 minutes.