01 -
Dans un récipient, mélangez le blanc d'œuf avec 1 cuillère de maïzena jusqu'à homogénéité. Trempez-y les morceaux de poulet et laissez reposer au frais pendant une demi-heure. Égouttez ensuite les morceaux pour enlever l'excès de marinade.
02 -
Chauffez 1 cuillère d'huile dans une grande poêle à température moyenne. Ajoutez les carottes avec un peu d'eau (1 cuillère) et remuez sans arrêt pour cuire pendant environ 2 minutes.
03 -
Ajoutez les champignons dans la poêle et laissez cuire 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'ils ramollissent et prennent une belle couleur dorée.
04 -
Ajoutez les pois gourmands au mélange et laissez cuire à peine 1 ou 2 minutes, seulement pour les rendre tendres. Ensuite, incorporez les châtaignes d'eau et les pousses de bambou. Salez et poivrez à votre convenance.
05 -
Retirez les légumes de la poêle. Placez-les sur une assiette et couvrez-les avec une feuille de papier aluminium pour qu'ils restent chauds.
06 -
Nettoyez rapidement la poêle avec un essuie-tout. Versez le reste d'huile (2 petites cuillères) et faites chauffer à feu moyen-vif. Ajoutez les morceaux de poulet et assaisonnez de sel et poivre. Faites cuire environ 4 minutes en remuant. Ajoutez l'ail et le gingembre, puis mélangez encore 30 secondes.
07 -
Dans un petit bol, remuez ensemble le bouillon, le sucre, la sauce soja, l'huile de sésame, et le reste de maïzena. Ajoutez les légumes au poulet dans la poêle. Versez la sauce dessus, montez un peu le feu et portez à ébullition. Une fois que la sauce commence à épaissir, après 1 minute environ, remuez bien.
08 -
Dégustez immédiatement. Vous pouvez l'accompagner de riz si ça vous tente.