01 -
Prenez un saladier et mélangez le sucre avec la farine de noisette, une pincée de sel, et le zeste de citron. Posez de côté.
02 -
Dans un deuxième bol, fouettez l'aquafaba vigoureusement avec le sel jusqu'à une consistance mousseuse. Ajoutez votre essence d'amande et la confiture, puis mélangez bien.
03 -
Combinez doucement les deux mélanges en travaillant avec une spatule jusqu'à obtenir une consistance homogène. Placez au frais 25 minutes pour raffermir la pâte.
04 -
Avec vos mains ou une cuillère, façonnez des boules de pâte de taille moyenne. Gardez-les uniformes pour une cuisson équilibrée.
05 -
Mettez les amandes effilées dans un bol. Enroulez chaque boule dans les amandes pour bien les recouvrir, en appuyant légèrement pour que ça tienne.
06 -
Allumez votre four à 190 °C. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez les boules garnies en les espaçant légèrement.
07 -
Glissez la plaque dans le four et laissez cuire entre 13 et 15 minutes en surveillant la coloration des amandes.
08 -
Retirez les biscuits du four et laissez-les reposer sur la plaque quelques minutes avant de les transférer sur une grille. Si envie, saupoudrez de sucre glace pour une finition sucrée.
09 -
Une fois refroidis, gardez-les à l'air libre jusqu'à 5 jours. Sinon, conservez-les dans une boîte hermétique pendant 2 semaines maximum.