01 -
Sur feu moyen, réchauffez une petite poêle et versez-y l'huile d'olive. Déposez ensuite les gousses d'ail épluchées avec les tranches de baguette. Faites revenir pendant 3 à 4 minutes jusqu'à obtention d'une jolie dorure. Retirez-les et placez-les dans un mortier.
02 -
Ajoutez l'eau chaude dans une marmite et salez généreusement avec le sel de mer. Versez l'huile qui reste dans la poêle pour enrichir le mélange et chauffez à feu vif.
03 -
Mettez le persil, le safran, une pincée de sel, un peu de poivre et les morceaux de baguette dans le mortier. Broyez tout en une pâte lisse avec le pilon. Si besoin, un blender ou mixeur peut aider.
04 -
Réduisez le feu afin que l'eau frémisse doucement. Incorporez la pâte à l'eau et mélangez bien. Ensuite, cassez doucement les œufs dans la marmite en les espaçant. Laissez cuire 3 à 4 minutes pour que les blancs soient bien pris.
05 -
Servez dans des assiettes creuses. Pressez un peu de citron par-dessus et, si vous voulez, ajoutez quelques feuilles de persil pour décorer. Dégustez tout de suite.