01 -
Dans une casserole remplie d'eau chaude, plonge doucement les œufs. Laisse-les cuire pendant 6 minutes. Ensuite, refroidis-les sous l'eau courante et écale-les délicatement. Mets-les de côté.
02 -
Fais chauffer un peu d'huile de sésame dans une marmite. Coupe finement le gingembre, hache l'ail, et émince les oignons. Fais revenir le tout à feu moyen pendant environ 5 minutes. Ajoute le bouillon, incorpore la sauce soja, le miso et un trait de sauce piquante. Porte à ébullition, puis diminue un peu le feu.
03 -
Lave les champignons et coupe-les en quartiers. Découpe la carotte en fines tranches une fois pelée. Ajoute les champignons au bouillon, suivis des carottes. Émince le poireau en rondelles et prépare-le aussi.
04 -
Quand les légumes sont quasiment tendres, ajoute les rondelles de poireau et les nouilles dans le bouillon chaud. Mélange doucement pendant 2 minutes pour bien détacher les nouilles.
05 -
Répartis les nouilles, le bouillon et les légumes dans de grands bols. Ajoute les fèves de soja et place un œuf coupé en deux par dessus. N'oublie pas de parsemer quelques graines de sésame pour finir.