01 -
Écrasez les feuilles de thym et le romarin pour bien libérer leurs arômes. Mélangez-les ensuite avec le miel jusqu'à obtenir une préparation homogène et parfumée.
02 -
Dans une cocotte chaude avec de l'huile d'olive, faites revenir les morceaux d'agneau pour leur donner une belle couleur. Salez et poivrez selon vos goûts. Ajoutez le mélange miel et herbes par-dessus, et laissez-les caraméliser légèrement. Versez ensuite le muscat, ajoutez les gousses d'ail entières non épluchées et un peu d'eau pour éviter que ça accroche.
03 -
Préchauffez votre four en chaleur statique à 150°C. Placez votre cocotte dedans et laissez cuire lentement pendant 2h30. Pensez à tourner la viande toutes les 30 minutes pour qu'elle soit bien dorée de chaque côté.
04 -
Commencez par cuire les petites pommes de terre 10 minutes dans de l'eau bouillante. Égouttez-les puis faites-les revenir dans une poêle avec du beurre, un peu d'huile, une gousse d'ail écrasée et quelques herbes fraîches. Salez, poivrez, et arrosez-les souvent avec le beurre fondu pour qu'elles soient bien dorées.
05 -
Sortez la viande de la cocotte. Passez le jus au tamis et faites-le réduire à feu vif jusqu'à ce qu'il atteigne une texture légèrement épaisse. Servez les souris avec les pommes de terre. Versez une généreuse couche de sauce par-dessus et décorez avec l'ail confit et un brin de romarin.