Pancakes allemands délicats aux pommes (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Pâte

01 - 1 pomme et demi, découpées en cubes (réservez des tranches fines pour la décoration)
02 - 3 œufs moyens, jaunes et blancs séparés
03 - 240 g de farine
04 - 100 g de sucre
05 - 240 ml de lait
06 - 1 pincée de cannelle moulue
07 - 1 pincée de sel
08 - 5 cuillères à soupe d'huile

# Instructions:

01 - Rincez les pommes et, si vous le souhaitez, pelez-les. Découpez une pomme entière en cubes et tranchez finement le reste. Ajoutez un filet de jus de citron si vous voulez éviter qu'elles ne brunissent. Mettez-les de côté.
02 - Mettez les blancs dans un bol moyen, sans laisser de jaune se mélanger. Fouettez-les à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes et tiennent bien en place en inclinant le bol.
03 - Dans un grand saladier, mélangez les jaunes avec le sucre et le lait jusqu'à ce que le tout soit mousseux et léger.
04 - Dans un petit bol, mélangez la chapelure de cannelle, la farine et le sel. Incorporez ces poudres à la préparation liquide, petit à petit, en battant lentement. Vous obtiendrez une pâte assez épaisse, c'est normal.
05 - À l'aide d'une spatule, incorporez délicatement les blancs montés à la pâte. Ajoutez ensuite les cubes de pommes et mélangez doucement sans casser la légèreté.
06 - Chauffez une cuillère d'huile dans une poêle. Versez une portion de pâte avec une louche, aplatissez si nécessaire. Disposez vos tranches de pomme sur le haut avec un peu d'espace. Faites cuire à feu moyen environ 5 minutes d'un côté. Retournez délicatement, laissez cuire jusqu'à ce que l'autre face soit légèrement dorée.
07 - Dégustez les pancakes chauds. Ajoutez sirop d'érable, sucre glace, confiture ou même un peu de bacon pour une saveur sucrée-salée.

# Notes:

01 - Pour des pancakes plus aérés, manipulez les blancs en neige doucement sans les écraser.
02 - Étant donnés leur taille, chaque pancake occupera tout l’espace d’une poêle.