01 -
Réhydratez l’orge dans une quantité d’eau pendant 2 heures. Si vous utilisez la semoule d’orge, rincez-la rapidement, puis laissez-la tremper pendant que vous vous occupez des autres étapes de la recette.
02 -
Dans une marmite, mettez les morceaux de poulet, ajoutez un oignon coupé en gros morceaux et recouvrez avec l’eau. Ajoutez une cuillère à café de sel, couvrez et laissez cuire pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce que les morceaux de poulet soient tendres et faciles à désosser. Réservez-les pour plus tard.
03 -
Dans une grande casserole propre, chauffez l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon coupé en dés et faites-le revenir doucement. Ensuite, incorporez la carotte râpée, la pomme de terre râpée, du sel et une pointe de poivre. Mélangez bien et laissez tout cuire à feu doux quelques minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
04 -
Ajoutez l'orge ou la semoule d'orge aux légumes dans la casserole, mélangez bien. Versez ensuite le bouillon de poulet obtenu lors de la cuisson du poulet. Ajoutez également l'oignon qui a cuit avec le poulet. Couvrez et laissez mijoter doucement pendant 10 minutes. Ajustez l’eau si nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée.
05 -
Ajoutez les herbes fraîches, mélangez bien. Effilochez le poulet en petits morceaux et incorporez-le dans la soupe. Enfin, ajoutez les yaourts en remuant pour bien lier le tout, et laissez cuire encore 2 minutes.
06 -
Pour le dressage, parsemez d'herbes hachées en topping et arrosez d'un peu de jus de citron. Servez immédiatement bien chaud.