Bouillon poisson gingembre bettes (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Légumes

01 - 1 échalote française, hachée finement
02 - 1 bouquet de bettes à carde rouges ou vertes (environ 400 g), tiges coupées en morceaux, feuilles grossièrement taillées
03 - 30 ml de gingembre frais, émincé
04 - 2 gousses d’ail, finement hachées

→ Liquides et assaisonnements

05 - 500 ml de bouillon de poulet ou de légumes
06 - 30 ml d’huile d’olive
07 - 10 ml de sauce de soja
08 - 10 ml de jus de citron vert
09 - 10 ml de sauce de poisson (nuoc-mam)
10 - Piment frais émincé ou sambal oelek, selon votre goût

→ Poisson

11 - 675 g de filets de cabillaud frais (ou autre poisson blanc), coupés en morceaux

→ Finitions

12 - Une pincée de sel
13 - Un peu de poivre moulu
14 - Quelques gouttes d’huile d’olive en extra, optionnelles

# Instructions:

01 - Séparez les feuilles des tiges de bettes à carde. Coupez les tiges en petits morceaux et taillez les feuilles de manière grossière. Conservez-les à part.
02 - Chauffez un peu d’huile d’olive dans une grande poêle ou un wok, à feu moyen. Faites-y revenir doucement les tiges de bettes à carde, le gingembre, l’ail et l’échalote jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
03 - Incorporez le bouillon, la sauce de soja, la sauce de poisson, le jus de citron vert et votre piment choisi dans la poêle. Portez le tout à ébullition puis laissez mijoter 5 minutes sous un couvercle, à feu moyen.
04 - Ajoutez rapidement les feuilles de bettes à carde dans le liquide chaud. Remuez, couvrez et laissez cuire quelques secondes jusqu’à ce qu'elles soient à peine ramollies.
05 - Assaisonnez légèrement le poisson avec du sel et un peu de poivre. Placez les morceaux dans la poêle, directement sur les légumes et le bouillon. Couvrez et laissez cuire environ 3 minutes. En cours, arrosez-les légèrement avec le bouillon pour qu’ils restent bien tendres.
06 - Répartissez les légumes et le bouillon dans des bols creux. Déposez les morceaux de poisson par-dessus. Pour finir, ajoutez un filet d’huile d’olive si ça vous fait envie.

# Notes:

01 - Adaptez la cuisson du poisson en fonction de l’épaisseur pour qu’il conserve sa texture fondante. Privilégiez un bouillon maison pour un goût plus intense.