Boulettes et sauce onctueuse (Version Imprimable)

# Ingrédients:

01 - 450 g de rigatoni
02 - 1 oignon rouge finement tranché
03 - 180 g de chou kale, émincé et sans tiges
04 - 15 ml d'huile d'olive
05 - 180 ml de crème liquide (15 % ou 35 %)
06 - 1 ml de flocons de piment broyé
07 - 30 ml de jus de citron frais
08 - 1/2 portion de boulettes de poulet crues parfumées à l'aneth

# Instructions:

01 - Préchauffez votre four à 220 °C. Sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d’un tapis en silicone, déposez les boulettes de poulet avec les oignons tranchés. Versez un filet d’huile d’olive sur les boulettes. Faites cuire le tout pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que les boulettes soient bien dorées et tendres.
02 - Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Ajoutez les rigatoni et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient juste tendres (al dente). Conservez 250 ml d’eau de cuisson avant d’égoutter et remettez les pâtes dans la casserole.
03 - Dans la casserole contenant les rigatoni, incorporez la crème liquide, le chou kale émincé, les flocons de piment, le jus de citron et l’eau de cuisson réservée. Faites chauffer sur feu moyen en remuant doucement. Une fois que le kale commence à ramollir et que les pâtes sont enrobées, goûtez pour ajuster en sel et en poivre si besoin.
04 - Ajoutez les boulettes et les oignons cuits dans la casserole avec les rigatoni. Mélangez délicatement pour bien intégrer le tout. Rectifiez les saveurs si nécessaire. Versez dans des assiettes creuses, ajoutez une petite touche de poivre sur le dessus et servez immédiatement.

# Notes:

01 - Les boulettes peuvent être cuites directement congelées. Pas besoin de les décongeler avant.