01 -
Avant de cuire, laissez le magret hors du frigo pendant 30 minutes pour qu’il revienne à température ambiante. Avec un couteau pointu, découpez des quadrillages sur la peau sans toucher la chair. Saupoudrez de sel et de poivre des deux côtés.
02 -
Mettez le magret côté peau dans une poêle froide, sans ajouter de matière grasse. Faites chauffer à feu moyen, laissez fondre doucement la graisse jusqu’à ce que la peau soit dorée (environ 6 à 8 min). Retournez, poursuivez 3 à 5 minutes selon vos goûts pour la cuisson. Placez la viande sous un papier aluminium pour qu’elle se repose.
03 -
Enlevez l’excès de graisse de la poêle, en gardant une cuillère à soupe. Hors du feu, versez le cognac ou l’armagnac pour déglacer la poêle. Écrasez un peu le poivre vert, ajoutez-le avec la crème liquide. Faites chauffer doucement pendant 3 à 5 minutes pour épaissir légèrement. Ajustez le sel si besoin.
04 -
Découpez le magret en tranches épaisses. Ajoutez une bonne quantité de sauce au poivre vert par-dessus, et, pour la touche finale, parsemez de persil frais si vous aimez.