01 -
Dans une grande poêle adaptée pour le four, faites chauffer le beurre sur feu vif. Ajoutez les tranches de champignons et mélangez bien pendant 3 minutes pour les faire dorer un peu. Incorporez les gousses d'ail et le thym, salez et poivrez. Laissez revenir 2 minutes de plus pour une texture bien dorée, puis ajoutez les pousses d'épinards et laissez-les juste ramollir en mélangeant doucement (environ 30 secondes).
02 -
Allumez votre four à 200°C (ou 180°C si chaleur tournante). Prenez les blancs de poulet et, avec un couteau bien aiguisé, ouvrez une fente sans les couper complètement. Mettez une pincée de sel et un peu de poivre à l'intérieur et sur toute la surface.
03 -
Glissez la garniture aux champignons refroidie dans chaque poche des blancs de poulet. Ajoutez un morceau ou deux de mozzarella par-dessus la préparation. Pour éviter que ça ne s'échappe, utilisez quelques cure-dents pour fixer les ouvertures. Ils n'ont pas besoin d'être complètement fermés.
04 -
Avec un essuie-tout, nettoyez légèrement la poêle pour enlever les résidus. Chauffez un filet d'huile d'olive à feu moyen-fort. Placez les blancs de poulet farcis et faites-les dorer environ 90 secondes sur chaque face, juste pour créer une belle croûte dorée.
05 -
Mettez directement la poêle avec le poulet coloré dans le four préchauffé. Laissez cuire pendant 15 minutes, ou jusqu'à ce que l'intérieur atteigne 65°C (vérifiez en insérant un thermomètre dans la viande, pas dans la garniture).
06 -
Retirez la poêle du four. Placez les blancs de poulet sur une assiette, couvrez-les avec un morceau de papier aluminium et patientez 5 minutes. Servez bien chaud. Essayez avec un accompagnement comme du risotto citronné aux herbes ou une salade d'épinards simple avec une touche de vinaigrette balsamique.