01 -
Dans un bol, mettez le chocolat haché avec la pâte à tartiner chocolat-noisette. Faites chauffer la moitié de la crème (375 ml) dans une petite casserole jusqu'à ébullition. Versez-la ensuite sur le mélange chocolat-pâte à tartiner et attendez 2 minutes. Remuez au fouet pour obtenir une consistance lisse. Ajoutez l'autre moitié de la crème, mélangez, puis couvrez. Réfrigérez au moins 3 heures ou, encore mieux, toute la nuit.
02 -
Dans un blender, ajoutez les œufs, le lait et le beurre fondu. Ensuite, incorporez les autres ingrédients et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit fluide. Chauffez une poêle antiadhésive de 24 cm sur feu moyen. Quand elle est bien chaude, badigeonnez légèrement la surface de beurre. Versez 45 ml de pâte en son centre, inclinez la poêle pour étaler la pâte. Quand les bords commencent à se décoller et dorent légèrement, retournez la crêpe avec une spatule. Laissez cuire environ 10 secondes supplémentaires et glissez-la sur une plaque recouverte de papier cuisson. Couvrez et laissez refroidir, puis, si nécessaire, mettez-les au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
03 -
Fouettez la crème chocolatée refroidie à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtenir une texture ferme mais souple. Sur une assiette de présentation, posez une crêpe. Étalez 75 ml de crème fouettée dessus et parsemez environ 10 ml de noisettes hachées. Déposez une autre crêpe par-dessus et recommencez l’opération. Terminez avec une dernière crêpe sur laquelle vous étalez la pâte à tartiner chocolat-noisette. Ajoutez enfin les noisettes restantes sur le dessus. Placez le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de servir.