Tacos chorizo patates (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Crème d'avocat

01 - 1 avocat bien mûr, coupé en morceaux
02 - 60 ml de crème fraîche
03 - 45 ml d'eau froide
04 - Un filet de jus de citron vert (15 ml)
05 - 1 toute petite gousse d’ail, finement émincée
06 - Quelques gouttes de sauce piquante, selon vos goûts

→ Oignon rouge mariné

07 - Un petit oignon rouge, en fines tranches
08 - Un peu de jus de citron vert (15 ml)
09 - 1 pincée de sel

→ Tacos

10 - 375 g de patates douces, épluchées et coupées en cubes
11 - 15 ml d'huile végétale (tournesol ou huile neutre)
12 - 450 g de chair de chorizo (sans boyau)
13 - 1 poivron rouge, coupé en dés
14 - 12 petites tortillas souples (environ 15 cm de diamètre)
15 - Des quartiers de citron vert (optionnel)

# Instructions:

01 - Mettez l’avocat, la crème fraîche, l’eau, le jus de citron vert, l’ail et la sauce piquante dans un mixeur. Mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire pour avoir une belle consistance. Salez légèrement et gardez au frais.
02 - Dans un bol, combinez les rondelles d’oignon avec le jus de citron vert et une pincée de sel. Laissez reposer 10 minutes pour qu’elles s’imprègnent bien. Égouttez avant de servir.
03 - Dans une poêle de bonne taille sur feu moyen, cuisez les patates douces dans l’huile pendant 3 minutes tout en remuant. Ajoutez ensuite les dés de poivron et faites sauter 2 autres minutes. Incorporez ensuite la chair de chorizo en la cassant avec une cuillère en bois et laissez dorer. Transférez dans un bol une fois prêt.
04 - Réchauffez les tortillas dans la poêle propre, à température moyenne, jusqu'à ce qu’elles soient légèrement dorées ou souples.
05 - Garnissez chaque tortilla avec votre mélange de chorizo. Ajoutez ensuite une noisette de crème d’avocat, déposez quelques rondelles d’oignon mariné, et, si vous le souhaitez, servez avec un quartier de citron vert. Mangez sans attendre !

# Notes:

01 - Si le chorizo est déjà cuit, émiettez-le à la main avant de simplement le réchauffer à la poêle jusqu'à ce qu'il soit légèrement croustillant.