01 -
Amenez une grande casserole d'eau à ébullition, ajoutez du sel et plongez-y les pâtes. Cuisez-les environ 8 à 9 minutes, un poil moins que ce qu'indique le paquet. Égouttez et laissez refroidir pour manipulation.
02 -
Émincez ensemble les champignons, la sauge, l'échalote et l'ail. Faites-les revenir doucement dans une noix de beurre ou un filet d'huile d'olive, en mélangeant régulièrement. Laissez l'eau s'évaporer complètement, puis incorporez le vin blanc. Ajoutez la crème en fin de cuisson et laissez épaissir un peu. Filtrez ensuite à travers une passoire fine pour récupérer la sauce.
03 -
Mélangez une partie du comté râpé et quelques brins de thym avec la préparation aux champignons. Farcissez généreusement chaque conchiglie avec ce mélange.
04 -
Disposez un peu de la crème récupérée au fond de petits plats. Placez-y les conchiglie farcies, recouvrez d'un peu de comté râpé et ajoutez une pincée de poivre. Enfournez à 180°C pendant 10 minutes. Si souhaité, terminez par une touche de grillage pour rendre le fromage croustillant.
05 -
Disposez les conchiglie farcies dans de jolies assiettes accompagnées d'une salade verte fraîchement assaisonnée.