01 -
Découpe la courge en petits morceaux après l'avoir nettoyée. Garde 2/3 des morceaux pour une cuisson, et mets de côté le dernier tiers pour la crème.
02 -
Dans une sauteuse avec un peu de beurre, fais brunir l'oignon émincé. Ajoute ensuite la majorité de la courge et fais-la cuire jusqu'à une belle coloration.
03 -
Dans une petite casserole, fais revenir le reste du butternut avec un morceau de beurre. Dès qu'il est légèrement doré, ajoute la crème et laisse cuire doucement pour obtenir une texture fondante.
04 -
Ajoute les pâtes israéliennes dans la sauteuse. Fais-les revenir une minute, puis verse un verre de vin blanc pour déglacer. Quand le liquide se réduit, ajoute doucement le bouillon, un peu à la fois, en remuant.
05 -
Ajoute du sel et du poivre à la crème de butternut, puis mixe le tout jusqu'à ce que ce soit bien velouté.
06 -
Quand les pâtes deviennent tendres mais gardent un tout petit peu de fermeté, ajoute une noisette de beurre et mélange bien. Si tu veux, un peu de parmesan peut être ajouté.
07 -
Place les pâtes dans un bol ou une assiette creuse. Mets un peu de crème par-dessus. Ajoute une demi-burrata sur chaque portion et ajuste l'assaisonnement avec du sel et du poivre.