01 -
Lavez soigneusement les crevettes et laissez-les sécher sur un torchon propre ou du papier absorbant. Retirez toute humidité pour éviter les éclaboussures plus tard.
02 -
Dans un grand bol, mélangez la farine avec le sel et la levure chimique. Battez l'œuf à part, puis ajoutez-le à la farine. Versez peu à peu la bière fraîche (ou eau gazeuse), tout en fouettant pour obtenir une texture fluide et sans grumeaux.
03 -
Chauffez une bonne quantité d'huile dans une casserole adaptée ou une friteuse à environ 170 °C. Testez-la avec une petite goutte de pâte : elle doit gonfler rapidement et faire des bulles.
04 -
Plongez chaque crevette dans la pâte et enrobez-la soigneusement. Faites-les glisser doucement dans l’huile chaude par petites portions. Laissez-les cuire 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
05 -
Utilisez une écumoire pour retirer les beignets et placez-les sur un papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. Servez immédiatement avec l’accompagnement que vous préférez.