01 -
Faites chauffer le bouillon dans une casserole jusqu'à un léger frémissement, puis gardez-le au chaud.
02 -
Dans une grande poêle, faites revenir l'ail et les crevettes dans 15 g de beurre sur feu vif pendant environ 2 minutes. Égouttez les crevettes et conservez le jus obtenu. Réintégrez ce jus au bouillon dans la casserole.
03 -
Dans la poêle utilisée précédemment, faites fondre le reste du beurre et laissez l'oignon devenir tendre. Ajoutez le riz et mélangez jusqu'à ce qu’il soit bien enrobé. Versez le vin blanc et laissez réduire jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de liquide.
04 -
À feu moyen, incorporez un peu de bouillon chaud au riz, environ 250 ml à la fois. Mélangez régulièrement et laissez chaque portion de liquide être complètement absorbée avant d’en rajouter. Répétez l’opération jusqu’à ce que le riz soit al dente (comptez entre 18 et 22 minutes).
05 -
Dans les dernières minutes de cuisson, mélangez les crevettes égouttées et les petits pois. Ajustez avec du bouillon si nécessaire, puis ôtez du feu.
06 -
Incorporez le parmesan râpé pour rendre le tout crémeux. Salez, poivrez et mélangez avec le persil. Servez dans des assiettes creuses, avec un peu de parmesan râpé sur le dessus.