01 -
Réglez le four à 175°C. Garnissez un moule de 28 cm avec du papier cuisson, couvrant bien le fond et les côtés.
02 -
Si les pêches sont bien mûres, trempez-les dans de l'eau bouillante après avoir incisé leur base en croix, pour retirer leur peau facilement. Sinon, utilisez un épluche-légumes directement. Découpez-les en tranches pas trop épaisses, environ 6 mm, et mettez-les de côté.
03 -
Dans votre bol, fouettez le beurre avec le sucre, le sel et la vanille, environ 2 minutes. Ajoutez les œufs un à un tout en mélangeant. Versez la farine doucement et remuez un peu. Ensuite, ajoutez les morceaux de pêche et mélangez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces de farine sèche. Une fois prêt, transférez le tout dans le moule préparé.
04 -
Découpez une pêche propre et sèche en fines tranches. Rangez-les sur la surface de la pâte déjà dans le moule. Mélangez dans un petit bol le beurre fondu, le sucre roux, l'arôme de vanille et la farine jusqu'à obtenir une pâte molle. Parsemez-la par petites portions sur les tranches de pêche, en laissant de petits espaces ici et là.
05 -
Posez le moule sur une plaque de cuisson et enfournez à 175°C. Laissez cuire environ 1 heure, jusqu'à ce que le dessus devienne doré et rebondisse légèrement au toucher.
06 -
Attendez 20 minutes avant de démouler. Puis placez le gâteau sur une grille en utilisant le papier pour le soulever. Laissez refroidir totalement à température ambiante, environ 40 minutes. Une fois prêt, découpez et dégustez.