Dinde miel croustillante (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Morceaux croustillants de dinde

01 - 675 g de filets de dinde sans os et sans peau
02 - 250 ml de lait fermenté (babeurre)
03 - 10 ml de sel fin
04 - 7,5 ml de poudre d’oignon
05 - 22,5 ml d’épices pour chili
06 - 150 g de chapelure japonaise (panko)
07 - 5 ml de moutarde en poudre
08 - Huile de tournesol pour la cuisson

→ Sauce sucrée et piquante

09 - 60 ml de mayo
10 - 60 ml de Dijon
11 - 60 ml de miel liquide

# Instructions:

01 - Sur une planche, retirez éventuellement la partie fine sous le filet. Ensuite, coupez chaque filet en deux sur l’épaisseur, puis découpez chaque demi-filet en longues tranches, environ 5 mm de large.
02 - Dans un récipient ou un sac de congélation, mélangez le lait fermenté, la moutarde en poudre et une pincée de sel. Plongez les morceaux de dinde dedans et assurez-vous qu’ils soient bien recouverts. Filmez ou fermez et laissez reposer au frigo pendant toute la nuit. Égouttez avant de les utiliser.
03 - Dans un bol large, mélangez la panko, la poudre d’oignon, les assaisonnements chili et un peu de sel. Prenez plusieurs morceaux marinés à la fois et pressez-les dans le mélange pour qu’ils soient bien recouverts.
04 - Faites chauffer à feu moyen de l’huile dans une grande poêle. Faites dorer un tiers des morceaux à la fois (approximativement 3 minutes par face) jusqu'à ce qu’ils soient cuits. Entre deux séries, n'hésitez pas à ajouter un peu d’huile.
05 - Dans un petit bol, incorporez ensemble le miel, la mayo et la moutarde. Rectifiez l’assaisonnement à votre goût avec du sel et du poivre.
06 - Disposez les morceaux bien dorés sur une assiette et accompagnez-les de la sauce onctueuse. Une petite idée ? Servez avec du riz nature et des légumes de saison.

# Notes:

01 - Pour une panure encore plus croustillante, appuyez fermement sur les morceaux dans le mélange panko.