Épinards feta feuilletés (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Garniture

01 - 60 g de ricotta crémeuse
02 - 100 g d'épinards frais finement coupés
03 - 1 cuillère à soupe d'aneth frais haché
04 - 50 g de feta émiettée
05 - 1 gousse d'ail écrasée
06 - 1 œuf de taille moyenne
07 - Une pincée de noix de muscade moulue
08 - Sel selon votre préférence
09 - Poivre noir fraîchement moulu

→ Pâte et finition

10 - 1 rouleau de pâte feuilletée déjà prête
11 - 1 œuf entier à appliquer au pinceau
12 - Des graines de sésame pour saupoudrer (facultatif)
13 - Persil frais haché finement pour l’aspect final

# Instructions:

01 - Assemblez dans un grand bol la feta, les épinards coupés, l'aneth, l'ail, la ricotta et la noix de muscade. Cassez et mélangez un œuf, puis assaisonnez avec du sel et du poivre.
02 - Déroulez délicatement votre pâte feuilletée sur une surface légèrement saupoudrée de farine. Découpez des cercles de 5 cm à l'aide d'un petit verre ou d'un emporte-pièce.
03 - Placez une cuillère de garniture au centre d’un cercle de pâte. Pliez en forme de demi-lune, pressez bien les bords avec une fourchette pour sceller.
04 - Préchauffez votre four à 190°C. Disposez les chaussons sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez avec l'œuf battu, ajoutez des graines de sésame si vous le souhaitez, puis laissez cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
05 - Une fois sortis du four, laissez-les quelques instants pour qu’ils refroidissent un peu. Éparpillez ensuite le persil frais sur les chaussons et servez-les tièdes ou à température ambiante, parfaits pour accompagner une boisson.

# Notes:

01 - Un plat qui évoque les parfums typiques de la Grèce ; parfait pour partager en entrée ou lors d’apéritifs. Conservez-les jusqu’à 48 heures au réfrigérateur. Réchauffez délicatement avant de servir pour un meilleur goût.