01 -
Dans un bol, commencez par dissoudre la levure avec 50 grammes d'eau tiède. Ajoutez-y ensuite la farine, les feuilles d'ail des ours, le sel et l'huile. Incorporez progressivement 250 grammes d'eau tiède. Pétrissez à basse vitesse pendant environ 10 minutes. Posez un torchon dessus et laissez lever pendant 1 heure 30.
02 -
Hachez grossièrement les feuilles d'ail des ours. Mélangez-les dans un bol avec l'huile d'olive. Mixez légèrement en laissant des morceaux apparents. Versez le tout dans un contenant hermétique et conservez dans un endroit sombre à température ambiante.
03 -
Après la levée, ajoutez les morceaux de fromage à la pâte et dégazez-la doucement avec vos mains. Travaillez-la afin que le fromage soit uniformément intégré. Étalez ensuite la pâte en un grand rectangle (environ 35x25 cm) sur une feuille de papier cuisson.
04 -
Laissez la pâte reposer sans couvrir, soit pendant 30 minutes à température ambiante, soit plusieurs heures dans le réfrigérateur. Si vous optez pour le réfrigérateur, sortez-la et attendez 15 minutes qu'elle revienne à température ambiante avant de la cuire.
05 -
Allumez le four à 200°C en mode chaleur tournante. Étalez généreusement l'huile infusée sur la pâte. Enfournez pendant environ 20 minutes. Attendez 5 minutes après cuisson avant de déguster.