01 -
Allumez le four à 200 °C et placez la grille dans la partie supérieure. Couvrez une plaque avec un papier cuisson ou un tapis en silicone.
02 -
Mélangez le lait d’avoine avec le jus de citron dans un bol. Laissez-le reposer 5 minutes.
03 -
Dans un grand bol ou un robot, mélangez la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel. Incorporez l’huile de coco jusqu’à ce que le mélange soit sableux.
04 -
Ajoutez le mélange liquide au mélange sec. Mélangez doucement, juste assez pour que tout soit combiné. Évitez de trop pétrir.
05 -
Étalez la pâte en un carré d’environ 30 cm sur une surface légèrement farinée. Répartissez les morceaux de fraises, roulez la pâte sans serrer, puis aplatissez doucement en un rectangle d’environ 3,5 cm d’épaisseur.
06 -
Coupez le rectangle en cinq morceaux, puis divisez chaque morceau en deux triangles. Placez-les sur la plaque en les espaçant. Si besoin, mettez au congélateur à cette étape. Badigeonnez-les avec un peu de lait d’avoine.
07 -
Faites-les cuire 18 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ensuite, laissez-les refroidir sur une grille.
08 -
Dans un bol, mélangez le sucre glace avec le jus et le zeste de citron. Ajustez en ajoutant un peu plus de jus si nécessaire, pour une consistance lisse. Étalez sur les scones refroidis.