01 -
Combine l'eau tiède avec la levure dans un petit bol. Attends 3 minutes pour l'activer complètement. Ensuite, dans un saladier, mélange 1 tasse de farine avec la levure, le sucre et l’eau. Recouvre et laisse tout ça au repos pendant environ 10 minutes.
02 -
Incorpore le sel, l'huile et la farine restante progressivement jusqu’à former une pâte homogène. Pétris à la main sur un plan de travail pendant 4 minutes. Couvre la boule et laisse lever pendant une demi-heure.
03 -
Mélange le za'atar et l’huile d'olive dans un bol. Dans un autre récipient, combine les morceaux de feta et de mozzarella.
04 -
Divise la pâte en 10 morceaux semblables. Roule chaque portion avec un rouleau jusqu'à obtenir un disque très fin. Place-les sur des plaques légèrement enfarinées.
05 -
Pose le mélange au za’atar uniformément sur la moitié des galettes (5 galettes), en laissant légèrement les bords libres (0,5 cm environ). Pour les autres, étale le fromage puis parsème légèrement avec les graines de nigelle.
06 -
Préchauffe ton four à 190°C. Dispose une plaque que tu mets sur l'étage du bas et une autre au niveau du milieu. Fais cuire entre 12 et 15 minutes jusqu'à ce que la pâte devienne bien dorée en dessous. Alterne les plaques durant la cuisson. Pour celles au fromage, mets-les rapidement sous le grill pour un effet gratiné.
07 -
Retire les galettes du four. Couvre-les dès leur sortie pour qu’elles restent bien moelleuses.