01 -
Dans un bol large, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien aéré, environ 2 minutes. Incorporez ensuite les oeufs et le lait en mélangeant doucement jusqu'à homogénéité. Ajoutez enfin la farine, le sel et les extraits sans oublier de bien mélanger pour former une pâte lisse.
02 -
Séparez la pâte en trois parties. Colorez une portion en violet avec le gel violet, l'autre en noir et laissez la dernière nature. Ajustez les colorants progressivement pour obtenir l'intensité souhaitée.
03 -
Étalez la pâte noire sur une surface légèrement farinée en un rectangle d’environ 15x30 cm. Répétez l'opération avec la pâte blanche et posez-la délicatement sur la pâte noire, appuyez légèrement pour les fixer. Étalez ensuite la pâte violette de la même taille, saupoudrez avec deux cuillères à soupe de paillettes violettes sur toute la surface sauf le bord en laissant un espace de 1 cm.
04 -
Roulez la pâte violette par-dessus en cylindre, puis placez ce rouleau sur les couches noire et blanche. Roulez doucement pour sceller toutes les pâtes ensemble. Enveloppez le tout dans un film plastique après les avoir roulées dans les copeaux de chocolat noir ou les paillettes alimentaires noires. Réservez au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.
05 -
Faites préchauffer votre four à 190°C. Découpez des rondelles de 6 mm dans le rouleau tout juste sorti du frigo. Posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson en laissant de l’espace. Parsemez-les avec des paillettes violettes si vous le souhaitez. Faites-les cuire 10 minutes environ, jusqu'à ce que les bords soient à peine dorés. Laissez-les refroidir un instant avant de les déplacer sur une grille.