01 -
Lavez bien vos poireaux et découpez-les en fines lanières. Chauffez une poêle avec un peu d'huile d'olive et une noisette de beurre, puis faites légèrement revenir l'échalote. Jetez ensuite les poireaux dedans, ajoutez un peu de paprika, du sel et du poivre. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent bien tendres.
02 -
Prenez votre bûche de chèvre et écrasez-la doucement avec une fourchette pour obtenir des morceaux.
03 -
Faites bouillir de l'eau et plongez-y les plaques de lasagne, trois par trois, pendant 2 à 3 minutes. Égouttez-les dès qu'elles sont légèrement ramollies.
04 -
Ajoutez un peu d'huile au fond d'un plat à gratin. Déposez trois plaques de lasagnes en premier, puis une couche de poireaux. Étalez deux tranches de saumon pour bien couvrir. Nappez de béchamel et ajoutez un peu de chèvre émietté. Répétez pour une seconde couche.
05 -
Posez par-dessus les dernières plaques de lasagnes. Couvrez de béchamel, parsemez de chèvre émietté et d'emmental râpé. Poivrez et ajoutez des brins de thym avant d'enfourner à 200 °C pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit croustillant et doré.