01 -
Faites votre crème au fruit de la passion jusqu'à 2 jours avant l'utilisation. Gardez-la au frais. Prenez 200 g (environ ½ tasse + 1 cuillère à soupe) pour l'appareil et mélangez 1 cuillère à soupe de graines avec le reste de la crème pour le topping.
02 -
Plongez les noix de cajou dans l'eau pendant au moins 4 heures, puis égouttez-les et rincez-les. Vous êtes pressé ? Faites-les tremper 30 minutes dans de l'eau bouillante.
03 -
Couvrez le fond et les parois d'un moule de 23 cm de diamètre avec du papier cuisson.
04 -
Mettez les biscuits, le sel et la margarine dans un mixeur. Mixez pour obtenir un mélange uniforme qui s'agglomère facilement. Tassez cette base au fond du moule avec une cuillère ou vos doigts. Placez-le au frais.
05 -
Dans un blender, combinez les 200 g de crème passion avec les noix de cajou, le yaourt, le fromage vegan et l'extrait de vanille. Mixez jusqu'à ce que tout soit complètement lisse et sans morceaux. Versez ce mélange dans le moule et laissez prendre au réfrigérateur pendant au moins 6 heures ou toute une nuit.
06 -
Réchauffez légèrement le reste de crème dans une petite casserole en remuant, jusqu'à ce qu'elle devienne facile à étaler. Étalez-la sur le dessus avec une spatule. Remettez le tout au frais 1 heure ou au congélateur pendant 30 minutes avant la découpe.
07 -
Dès que c'est bien pris, découpez des parts avec un couteau propre et chaud. Stockez le reste dans un récipient hermétique au frigo jusqu'à 5 jours ou au congélateur jusqu'à un mois. Laissez décongeler au frigo avant dégustation.