Morue spirales croquantes (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Accompagnement salade

01 - 30 ml de basilic frais haché
02 - 15 ml de vinaigre de cidre ou balsamique
03 - 30 g d’épinards, hachés finement
04 - 4 petits concombres, découpés en rondelles
05 - 2 branches de céleri, tranchées finement
06 - 60 ml de mayonnaise légère

→ Poisson croustillant au cœur tendre

07 - Huile de tournesol, assez pour frire
08 - 4 beaux morceaux de morue sans peau, environ 140 g par pavé
09 - Sel, selon votre goût
10 - Poivre fraîchement moulu
11 - 4 pommes de terre à chair ferme (comme les Bintje), épluchées

# Instructions:

01 - Hachez le basilic et les épinards, puis combinez-les avec les rondelles de concombres et les tranches de céleri dans un saladier. Mélangez la mayonnaise et le vinaigre à part, puis ajoutez-les aux légumes. Assaisonnez selon votre goût. Couvrez et placez au réfrigérateur pour garder au frais.
02 - Remplissez un récipient d’huile de tournesol et chauffez à 180°C. Formez de longs rubans dans les pommes de terre à l’aide d’un spiraliseur et déposez-les sur du papier absorbant pour sécher l’excès d’eau. Conservez les petits morceaux dans un bol d’eau froide pour éviter qu’ils ne brunissent.
03 - Assaisonnez chaque morceau de morue avec du sel et du poivre. Enroulez soigneusement chaque pavé avec les spirales de pommes de terre jusqu’à ce qu’il soit bien recouvert. Disposez chaque pièce sur une surface plate, prête à cuire.
04 - Plongez deux morceaux de poisson à la fois dans l’huile chaude. Laissez frire environ 7 à 8 minutes, jusqu'à obtenir une croûte dorée et croustillante. Égouttez-les sur une grille et, si nécessaire, ajustez l’assaisonnement.
05 - Présentez le poisson enrobé avec la salade croquante bien fraîche à côté. Servez tant que c’est chaud.

# Notes:

01 - Pour un meilleur résultat, choisissez des pavés de morue épais et longs. Si vous préférez, utilisez du saumon pour une alternative ; réduisez simplement le temps de cuisson pour conserver un centre rosé.
02 - Ne jetez pas les petits morceaux de pommes de terre ! Faites-les frire séparément pour une garniture croustillante ou pour éviter le gaspillage.