01 -
Découpez environ 340 g de champignons en morceaux épais pour la soupe. Prenez les champignons restants et tranchez-les très finement avec une mandoline pour la décoration. Mettez-les de côté.
02 -
Faites doucement revenir l'ail et les oignons dans l'huile d'olive à feu moyen dans une grande casserole. Une fois bien tendres, ajoutez-y les champignons coupés pour la soupe et laissez-les brunir légèrement. Versez l'orge dans la casserole et mélangez une minute. Ajoutez maintenant le bouillon ainsi que la sauce Worcestershire. Portez le tout à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire doucement pendant une demi-heure, jusqu'à ce que l'orge soit bien tendre. Hors du feu, incorporez les épinards et goûtez pour ajuster l'assaisonnement si besoin.
03 -
Dans une petite casserole remplie d'eau salée frémissante, versez le vinaigre. Cassez un œuf à la fois dans un petit récipient, puis glissez-le délicatement dans l'eau. Laissez-les cuire pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que les blancs soient juste pris et les jaunes encore coulants. Déposez-les sur une assiette après les avoir égouttés.
04 -
Versez la soupe dans chaque bol. Ajoutez les fines lamelles de champignons que vous aviez mises de côté et déposez un œuf poché au milieu. Pour finir, poivrez bien et accompagnez de tranches de pain grillé si vous le souhaitez.