01 -
Utilisez un maillet pour taper doucement les dés de poulet, ce qui rendra la viande plus tendre.
02 -
Dans un saladier, incorporez les blancs d'œuf, la sauce soja, la fécule, le sel et le poivre. Remuez bien avant d'ajouter le poulet afin qu'il soit parfaitement enrobé.
03 -
Placez le poulet mariné au réfrigérateur pendant un minimum d'une heure. Si possible, laissez une nuit pour des saveurs plus profondes et une viande juteuse.
04 -
Disposez les rondelles de citron dans une casserole. Ajoutez la fleur de sel et le jus de citron, puis faites cuire doucement jusqu'à ce que les tranches deviennent bien tendres.
05 -
Broyez les rondelles de citron confites dans un mixeur jusqu'à obtenir une texture homogène.
06 -
Faites chauffer dans une casserole le bouillon de volaille, la pâte de citron, le cumin, le curcuma, l'ail, le beurre et le sucre. Amenez doucement à ébullition.
07 -
Laissez mijoter doucement pendant quelques minutes en remuant souvent, jusqu'à ce que la sauce devienne légèrement épaisse.
08 -
Mélangez une petite quantité de maïzena (prélevée sur la quantité initiale) avec un peu d'eau froide, puis ajoutez à la sauce en remuant jusqu'à ce qu'elle épaississe.
09 -
Dans une poêle chaude avec un filet d'huile, faites revenir les morceaux de poulet marinés jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
10 -
Versez du jus de citron sur le poulet en fin de cuisson pour accentuer son goût frais et acidulé.
11 -
Disposez le poulet dans des assiettes, recouvrez de sauce et ajoutez les garnitures : cébette, coriandre et graines de cumin.