01 -
Dans un saladier ou avec un robot, combinez les farines, le sucre, l'œuf, le sel ou le miso, et le beurre ramolli. Mettez de côté.
02 -
Mélangez la levure avec le lait tiédi (et éventuellement une pincée de sucre). Attendez environ 10 minutes jusqu'à formation de petites bulles, puis incorporez-la au mélange principal. Pétrissez doucement jusqu'à obtenir une pâte lisse. Si c'est collant, rajoutez un peu de farine.
03 -
Formez une boule, couvrez-la d'un linge propre et laissez-la reposer dans un endroit tiède pendant environ 1 heure. Sinon, placez-la au réfrigérateur toute la nuit, puis laissez-la revenir à température ambiante avant de continuer.
04 -
Graissez un moule rond de 23 cm ou tapissez-le de papier cuisson.
05 -
Après avoir dégazé la pâte, étalez-la sur un plan fariné en un rectangle d'une épaisseur moyenne. Tartinez de pâte de sésame noir, saupoudrez de sucre brun et ajoutez une touche de cardamome.
06 -
Enroulez la pâte fermement pour former un gros rouleau. Découpez-le en 9 morceaux égaux (ou ajustez en fonction de la taille souhaitée) et placez-les dans le moule.
07 -
Laissez lever les morceaux couverts pendant environ 60 minutes. Ils devraient gonfler visiblement.
08 -
Allumez le four à 180°C environ 20 minutes avant de commencer à cuire. Positionnez une grille au centre.
09 -
Sur le dessus, appliquez une dorure si désiré. Enfournez les pains pendant 30-35 minutes. Couvrez-les de papier aluminium après 20 minutes pour éviter qu'ils brunissent trop.
10 -
Fouettez ensemble le fromage à tartiner, le beurre, le miso, la vanille et la pâte de sésame noir. Incorporez délicatement le sucre glace. Mettez de côté ou transférez dans une poche à douille.
11 -
Sortez les petits pains du four et laissez-les refroidir sur une grille. Une fois refroidis, étalez le nappage et, selon vos envies, ajoutez un peu de poudre de sésame noir ou du sucre glace.