Saucisses et courgettes (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Viandes et pâtes

01 - 450 g de viande de saucisses italiennes douces, sans boyau
02 - 340 g de fusilli ou autres pâtes courtes torsadées

→ Légumes et herbes

03 - 1 tomate, coupée en petits morceaux et sans pépins
04 - 2 courgettes taillées en épais rubans spiralés
05 - 1 gousse d'ail finement émincée

→ Condiments et extras

06 - 1 ml de flocons de piment fort
07 - 15 ml d'huile de cuisson neutre
08 - 10 g de basilic frais, déchiré à la main
09 - 20 g de parmesan râpé à la minute

# Instructions:

01 - Faites chauffer une grande quantité d'eau légèrement salée jusqu'à ébullition. Faites cuire vos pâtes al dente, réservez environ 125 ml de l'eau, puis égouttez-les bien.
02 - Chauffez un peu d'huile neutre dans une large poêle, à feu moyen-vif. Décomposez la viande à l'aide d'une cuillère et laissez-la cuire jusqu'à obtenir une belle couleur dorée.
03 - Ajoutez les rubans de courgettes, l'ail, et les flocons de piment dans la poêle. Mélangez et laissez cuire un moment, juste assez pour que les courgettes restent légèrement fermes.
04 - Ajoutez la tomate fraîche dans la poêle, ainsi que les pâtes égouttées et l'eau réservée. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre, puis remuez bien pour que tous les ingrédients soient bien enrobés.
05 - Disposez le plat dans vos assiettes. Terminez en saupoudrant de parmesan fraîchement râpé et en ajoutant quelques morceaux de basilic.

# Notes:

01 - Grâce à leur forme, les fusilli ou vesuvio retiennent particulièrement la sauce. Vous pouvez opter pour d'autres types de pâtes torsadées si nécessaire.