01 -
Épluchez les carottes, les pommes de terre et les oignons. Découpez ensuite les carottes en fines rondelles, les pommes de terre en gros morceaux et les oignons en tranches. Coupez le poireau et le céleri en morceaux. Hachez l'ail après l'avoir pelé.
02 -
Versez un peu d'huile d'olive dans votre cocotte et chauffez à feu moyen. Faites bien dorer les jarrets de porc sur toutes les faces, pour qu'ils prennent une jolie couleur. Saupoudrez de farine avant de les sortir et réservez-les.
03 -
Utilisez la même cocotte pour faire revenir les oignons, l'ail, le poireau, le céleri et les carottes. Laissez-les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés.
04 -
Versez le vin blanc dans la cocotte pour gratter les sucs au fond. Ensuite, ajoutez les tomates et le bouquet garni. Replacez les jarrets dans la cocotte et recouvrez presque totalement avec le bouillon chaud.
05 -
Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant environ 2 à 2h30. Ajoutez les pommes de terre quand la cuisson est à moitié terminée. Si le liquide diminue trop, pensez à rajouter un peu de bouillon.
06 -
Quand la viande est assez tendre pour se détacher facilement de l'os, ajustez le sel et le poivre selon votre goût. Servez chaud, directement dans la cocotte ou dans un grand plat de service.