01 -
Écrasez le thym, l’ail, le zeste et le sel dans un mortier jusqu’à obtenir une pâte parfumée. Ajoutez-y le jus de citron et un peu de poivre. Mettez vos côtelettes sur une grande assiette ou un plat, puis mélangez bien la marinade pour que les saveurs imprègnent tout.
02 -
Appliquez la marinade de façon homogène sur les côtelettes, face par face. Couvrez le plat et placez-le au frigo au moins 1 heure pour que tout s’imprègne correctement.
03 -
Faites chauffer une poêle (fonte ou antiadhésive) à feu moyen fort. Ajoutez un filet d’huile d’olive et cuire chaque côté 4 minutes pour une viande tendre avec une pointe de rosé au milieu.
04 -
Versez le beurre dans la poêle chaude avec les demi-gousses d’ail et les brins de thym. Une fois que le beurre devient mousseux, arrosez plusieurs fois les côtelettes avec ce mélange pendant 1 minute.
05 -
Posez les côtelettes sur une assiette et couvrez-les de papier aluminium. Laissez-les reposer 5 minutes. Retirez l’ail et le thym de la poêle, enlevez l’os des côtelettes, tranchez les morceaux et servez tout de suite.